Krishnamurti

Ce n’est que quand votre esprit est calme et silencieux que vous pouvez réellement observer, car il est sensible à la beauté.  

Formations & diplômes

  • 2022 : Certification intervenante yoga pré et post natal, yoga hormonal avec l'organisme "Green Yoga" ;

  • 2021 :

- Certification intervenante massage Shantala bébé (bien-être) avec l’organisme « Graine de massage » (Tigery) ;

- Certification intervenante formations baby-yoga de 0 à 5 mois et de 6 mois à la marche assurée avec l’organisme « L’Orange Verte » (Strasbourg) ; 

  • 2020 : Certification intervenante yoga ludique et relaxation enfants et enfant parent avec l’organisme « Enfance et bien naitre » (Fontainebleau) ;

  • 2015 : DUT Carrières Sociales Animation socio et socioculturelle + option éducation spécialisée (Figeac) ;

  • 2012 : Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA).

Dès mes débuts, auprès des enfants...

image00004.jpeg
20210829_184413[1].jpg

De formation initiale dans l’animation socioculturelle, après 10 ans dans le milieu de l’animation, de la direction en accueils de loisirs, je me consacre actuellement à l’accompagnement à la parentalité. Cette vocation résonne beaucoup plus au fond de moi car l'expérience de vie m'a ouvert les yeux et recentré sur beaucoup d’éléments essentiels au cœur de l’humain.

 

Les enfants ont toujours été le public avec lequel j’ai souhaité travailler . Leur insouciance, leur sourire, leur amour pur, leur façon de vivre selon leur envie, leur instinct. Pour moi, ce sont des façons de vivre nécessaires pour acquérir le bonheur. Je les comprends, je les soutiens dans leurs actions et je les accompagne avec bienveillance afin de les voir s'épanouir et grandir.

Ils me transmettent leur énergie positive.

Un métier me reliant à certaines de mes passions

       La pratique du yoga m'apporte des bienfaits : un temps pour m'écouter, ressentir les sensations de mon corps, accueillir mes émotions, savoir ce qui est bon pour moi, sans être perturbée par des éléments extérieurs. Je travaille aussi ma souplesse, un bon équilibre trouvé pour une grande coureuse comme moi !

C'est une vie quotidienne positive et apaisée, connectée avec ma lumière intérieure.

La volonté de transmettre ces sensations aux enfants est de plus en plus ancrée en moi. Leur apporter cette attention pour eux et envers eux-mêmes pour qu'ils se recentrent et reviennent à un état de bien-être. Une plus grande liberté de connaissances d'eux-mêmes, pour qu'ils s'expriment  sereinement. 

         Voyageuse et curieuse, j'aime plus que tout partir à l'aventure et m'enrichir des traditions des autres pays. Je suis principalement attirée par les médecines alternatives depuis mon adolescence, et principalement la culture asiatique et ses valeurs (bouddhisme, ayurveda, méditation, harmonisation du corps et de l’esprit, médecine traditionnelle chinoise, etc). J'adopte rapidement ce rythme de vie après mon premier voyage au Sri Lanka, révélateur d'une prise de conscience sur la grandeur humaine, les échanges, une vie simple et naturelle, en profitant de l'instant présent.

Dès lors, je sais que ce voyage m'ouvre vers une autre voie professionnelle...

Mes voyages suivants confirment cette révélation et évolution personnelle, au contact de mon cœur.

Je décide donc d'unir, au sein de mon activité professionnelle, ces éléments qui me définissent : les pratiques holistiques et ancestrales des autres pays autour de la naissance, de l'enfance, de la parentalité.

Je m'intéresse davantage aux premiers instants de la vie des nouveau-nés, sur leurs compétences, et sur la vie intra-utérine. D'autant plus que mon aspiration première a toujours été celle de travailler avec les nouveau-nés.

Des rituels m'affectent, notamment, ce massage traditionnel indien "shantala" où l'arrivée de bébé est un moment précieux rempli de tendresse et amour, avec l'accueil de celui-ci par le toucher, sa nourriture essentielle. 

Mon désir est là, cette pratique répond à mon objectif : transmettre aux parents cette chaleur humaine à leur bébé pour qu'il s'éveille, et éviter des éventuelles carences futures puisque tout se joue avant, pendant et après la naissance.

En continuant d'approfondir mes connaissances en yoga bébé, je mets à disposition des parents une nouvelle prestation pour partager une nouvelle activité avec leur bébé dès les premiers instants de vie.

Au plus près des familles, toujours plus nombreuses à la recherche d'activités alternatives à la médecine traditionnelle.

Quelques mois passés, je me rapproche un peu plus de professionnels autour de la périnatalité. Je porte maintenant un regard sur la conception, et principalement la femme enceinte. La vie intra-utérine me submerge d'enthousiasme, tout est en lien et met en œuvre cette pensée : le corps est puissant, il se doit d'être écouté, de prendre soin de lui. Et justement, encore plus lors de la grossesse, où le ralentissement, lâcher prise, la détente et autres valeurs que je transmets déjà lors de mes ateliers, sont toutes aussi importantes.

L'envie de partager intérieurement avec les femmes enceintes est grande, afin qu'elles se connectent intimement avec leur bébé. 

En mai 2022, je reçois ma certification d'intervenante yoga pré et post natal, yoga hormonal. Cette pratique du yoga autour de la naissance suit ma voie, et tout se coordonne : je suis désormais à côté des bébés du tout début de leur vie pour leur transmettre, ne serait-ce que par une pensée, ma tendresse et positivité, et suivre leur évolution au travers de mes séances. Dans le but qu'ils s'élèvent et se réaliser eux-mêmes sereinement dans leur vie.

Oser le grand tournant...

Le décalage entre ma vie professionnelle de directrice et vie personnelle se renforce. Les objectifs demandés au sein de mon travail étaient devenus autres, et un manque de bienveillance, de bonheur pour les enfants et autour de l'humain ne sont plus pris en considération. En écoutant mon cœur, je me rattache à ma vraie nature, et je créé mon activité "Léger comme une plume", c'est ce désir de vie que je veux mener. 

DSC_7778_edited.jpg

... pour un alignement à mes valeurs !

Sur ce chemin du bien-être, du développement personnel, je comprends que l'adulte que nous sommes aujourd'hui, est déterminé par nos héritages émotionnels, nos éventuelles carences, vécus durant l'enfance consciemment ou inconsciemment. La création d'idées pour aller mieux se multiplient, alors que la solution est au fond de nous : vivre avec ce qu'on nous a donné, notre corps et notre cœur. C'est une source de fierté que de donner ce pouvoir aux familles, de leur faire prendre conscience de l'importance de la transmission d'amour entre les individus et envers soi-même. Au travers de la gestuelle, du regard, de la bienveillance, une beauté peut naitre grâce à une ouverture des échanges.

 

Ayez le courage de vivre vos convictions… peu importe ce qui vous attache, ou ce qui vous limite, déclarez-vous dès maintenant libre… : libre de changer votre façon de penser, libre de changer vos conditions de vie, libre d’être tout ce que vous êtes déjà… ».

-  Swami Satyananda Saraswati

Mes séances vécues sont magiques, sensible et passionnée par ce petit être qu’est l’enfant, je donne de ma douceur et amour, de mes qualités qui m'animent en transmettant à chaque enfant les moyens d'être à l'écoute de soi, de son cœur, de suivre ses rêves.

Les enfants sont dans leur propre bulle de bien-être, de confiance, pour qu'ils s'expriment et ressentent les liens avec leur corps. A l'écoute du rythme de chaque enfant, je réponds à ce dont ils ont besoin pour un développement positif et serein.

jules (2)_edited.jpg

A chaque instant, je sème mes graines qui prendront racines, fleuriront, et tôt ou tard, se transformeront en projets et circonstances bien venues, au bon moment. 

Avec une intention positive, les opportunités s’ouvrent à moi, ainsi que les rencontres chaleureuses, remplies d'une énergie lumineuse. Des échanges enrichissants et je remercie toutes les personnes qui m'ont apporté connaissances, et affiné mon chemin de vie dans cette direction.

C'est accompagner chaque famille dans cette direction plus respectueuse et naturelle, en proposant des activités pour harmoniser le corps et l'esprit.

En poursuivant mes voyages, je me nourris de nouveaux savoirs et techniques qui me permettent d'imaginer, créer et inviter de nouveaux projets pour les enfants et parents.

Au plaisir de partager un moment détente avec vous et votre enfant.

Doriane